Spectacle - "Tata Milouda slame sa vie !"

Le 20/05/17
De 18:00 à 19:30

Lieu :
Centre social et culturel l'Albatros - 1 rue du Général-de-Gaulle - Lingolsheim

Organisateur :
Association sociale et culturelle de Lingolsheim - Faculté des langues

Un spectacle multidisciplinaire intitulé Tata Milouda slame sa vie ! est proposé samedi 20 mai 2017, à 18 h, au Centre social et culturel l'Albatros de Lingolsheim.

Torrent d’énergie, Tata Milouda nous emporte dans le récit de son existence, où les thèmes de société se succèdent (scolarisation des filles, mariages précoces, immigration, apprentissage du français…). Longtemps analphabète, Milouda a toujours été philosophe. De condition très modeste, elle a su se dégager des carcans qu’on lui imposait. Ça ne s’est pas fait facilement, mais elle y est parvenue. Au point de recevoir la médaille de chevalier des Arts et Lettres de la République française, des mains de son ami Grand Corps Malade et du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. Contrecoup inattendu, le lendemain, 35 femmes de son quartier s’inscrivaient aux cours d’alphabétisation. 

Tata Milouda Slame sa vie ! fait appel au slam, à la comédie et à la musique. Mais c’est avant tout un magnifique témoignage et à travers les anecdotes qui tissent son récit, le témoignage de ce que peuvent vivre des millions de femmes à travers le monde. Plusieurs étudiants en licence à l'Université de Strasbourg ont participé à sa mise en œuvre à travers le projet pilote Langue en immersion dans la société (LIS), porté par la Faculté des langues.

Gratuit, sur réservation par courriel ou par téléphone (03 88 76 55 00)