Atelier - "Projet professionnel et connaissance de soi"

Orientation et insertion

Le 05/12/17
De 14:00 à 17:00

Lieu :
Salle 034H - Institut Le Bel (rez-de-chaussée) - 4 rue Blaise-Pascal - Campus Esplanade - Strasbourg

Organisateur :
Service relations Alumni

Un atelier intitulé "Projet professionnel et connaissance de soi" est organisé mardi 5 décembre 2017, à 14 h, à l'Institut Le Bel, dans le cadre des Mardis de l'emploi.

Les Mardis de l'emploi ont pour but de vous proposer une rencontre collective avec un consultant/coach, tous les premiers mardis du mois.

Programme
Travailler sur un bilan de compétences :

  • faire le point sur sa personnalité
  • identifier ses points forts et faibles
  • travail sur l'image de soi et ses valeurs
  • point sur ses compétences génériques et transférables
  • bilan de formation et d'expérience professionnelle
  • projections dans l'avenir.

Cet atelier sera animé par Lucien Rakoton, formateur-coach, consultant chez Réa Coaching. Riche d’un parcours en développement personnel, les relations humaines et les individus sont au cœur de ses expériences. Après une première vie de salarié au sein de différentes entreprises et dans divers secteurs d'activités, il créé ses premières activités en tant qu'indépendant comme commercial et consultant en création d'entreprise avec une spécialité en recherche de financements/capitaux, développement commercial et création de business plan. Entrepreneur dans l'âme, son cursus pluridisciplinaire, sa curiosité ainsi qu’une volonté permanente de réussir et d’évoluer l’ont amené à se construire un parcours professionnel éclectique, de près de 25 années, et à agrémenter sa passion et son intérêt pour la synergie personnelle, la dynamique de groupes et des organisations. 
Il accompagne et se consacre à l’évolution des hommes et des organisations par la mise en évidence de forces, atouts et qualités, afin d’en faciliter le déploiement, mettre en œuvre des actions et atteindre des buts significatifs. Attentif à rendre les hommes et les organisations autonomes et performants, il favorise, entre autres, la motivation et l’engagement en s’appuyant sur des valeurs fortes, positives et humanistes, et des principes fondamentaux établis dans le cadre d’une charte déontologique garantissant l’intégrité du processus interactif d’accompagnement.

Sur inscription