Concert de chant et d'orgue - "Promenade baroque à travers l’Europe"

Le 13/09/17
De 20:00 à 21:30

Lieu :
Eglise Sainte-Madeleine - 3 place Sainte-Madeleine - Strasbourg

Organisateur :
Service de la vie universitaire (SVU) de l'Université de Strasbourg

Grâce aux généreux soutiens de la Chambre des notaires du Bas-Rhin et d’un mécène privé, l’Université de Strasbourg est heureuse de proposer à tous ses étudiants un concert exceptionnel sortant de la programmation habituelle, dans le cadre des événements de rentrée, mercredi 13 septembre 2017, à 20 h, à l’église Sainte-Madeleine.

Dans "Promenade baroque à travers l’Europe",  Léandro Marziotte, contre-ténor, et Simon Prunet-Foch, organiste, anciens étudiants en musique de l’université proposent un récital de chant et d’orgue autour du baroque européen, sur l’orgue restauré de l’église Saint-Madeleine. Au menu, des extraits de pièces de Nicolas de Grigny, d’Henry Purcell, de Juan Hidalgo, de Georg Böhm, de Giovanni Felice Sances, de Jan Pieterszoon Sweelinck, de Claudio Monteverdi, de Dietrich Buxtehude, d’Antonio Vivaldi et de Jean-Sébastien Bach.
Si ce concert est exceptionnel, c’est bien entendu par le talent incontesté de ses interprètes, par le choix incontestable du répertoire, mais aussi par le lieu choisi pour célébrer l’excellence. L’église Sainte-Madeleine de Strasbourg dispose en effet d’un exemplaire restauré des orgues Silbermann, orgues de petites tailles qui ont l’avantage de pouvoir être déplacés. Si ces instruments sont méconnus, ce concert pourrait sonner comme une révélation pour beaucoup, comme une réhabilitation, du moins c’est l’espoir porté par les interprètes.

Entrée libre