Conférence-débat - "Nouvelle « Loi travail » : progrès ou régression sociale ?"

Culture, sciences et société

Le 18/09/17
De 18:00 à 20:00

Lieu :
Centre socio-culturel du Fossé des treize - 6 Rue Finkmatt - Strasbourg

Organisateur :

Fleur Laronze, juriste spécialisée en droit du travail (Université de Haute-Alsace et Université de Strasbourg) et Philippe Gillig, économiste à l’Université de Strasbourg, animent une conférence-débat intitulée "Nouvelle « Loi travail » : progrès ou régression sociale ?", lundi 18 septembre 2017, à 18 h, au Centre socio-culturel du Fossé des Treize, à Strasbourg.

Le nouveau Président de la République a mis au centre de son programme économique la réforme du droit du travail. Quel lien entre ce projet de loi et la loi El Khomri ? Faut-il craindre la suppression de certains droits sociaux ? Dans quelle mesure peut-on espérer une relance économique favorable à l’emploi ? Est-il légitime de légiférer sur ces questions par ordonnance ?
Autant de questions qui peuvent nourrir des inquiétudes, mais aussi des espoirs face au chômage de masse qui touche la France depuis des décennies. Les deux universitaires décrypteront les enjeux de cette nouvelle loi et répondront à vos questions.

Cette conférence-débat s’inscrit dans le cadre d’un projet intitulé « L’Université en campagne… contre les idées reçues ! ». Ce projet a reçu le soutien de l’Université de Strasbourg en tant qu’« Initiative d’excellence Université & Cité », qui vise notamment à diffuser la culture scientifique au plus grand nombre.

Entrée libre