Journées européennes du patrimoine 2017

Culture, sciences et société

Du 16/09/17 au 17/09/17
De 14:00 à 00:00

Lieu :
Université de Strasbourg - Campus historique, de l'Esplanade, de médecine

Organisateur :
Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg

La 34e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, de 14 h à 18 h, sur le thème « Patrimoine et jeunesse ».

L’Université de Strasbourg a choisi d’illustrer le thème de cette 34e édition de deux manières : la compréhension du patrimoine par les plus jeunes, et la création de nouveaux outils numériques destinés au partage des savoirs scientifiques.
L'actualité sera également célébrée, avec la (re)découverte du campus historique, situé au cœur de la Neustadt, inscrite cette année sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.
Au programme : visites contées pour les ados au Musée des moulages Adolf-Michaelis (Palais universitaire) ; jeu de piste sur smartphone dédié aux arbres remarquables des jardins universitaires ; rencontres avec des jeunes chercheurs et visite numérique au Musée de sismologie ; conférence et visite guidée des bâtiments du campus historique, premier chantier de la Neustadt. Sans oublier les visites et animations proposées au campus de l’Esplanade et au campus Médecine. Et bien d'autres lieux ouverts les deux après-midi, dont l'Institut de géologie, le Musée de minéralogie, la Collection de paléontologie, le Musée de sismologie, l'Observatoire astronomique, la Bibliothèque de médecine et odontologie ou encore la Collection de l’Institut d’anatomie normale.

Entrée libre / sur inscription