Nuits des étoiles 2017

Le 28/07/17
De 20:00 à 00:00

Lieu :
Planétarium - 11 rue de l’Université - Strasbourg

Organisateur :
Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg - Société astronomique de France Groupe Alsace - Observatoire astronomique - Association Strasbourg initiation nature et environnement

La Nuit des étoiles aura lieu vendredi 28 juillet 2017, à partir de 20 h, au Planétarium et à l'Observatoire de l’Université de Strasbourg.

Une seconde soirée est organisée samedi 29 juillet, au Centre d’initiation à la nature et à l’environnement de Bussierre.

Au programme : des séances de Planétarium, des observations aux télescopes des astronomes amateurs, des contes sur les étoiles, des sorties naturalistes nocturnes, des initiations au ciel étoilé, des conférences, des ateliers d’astronomie, sans oublier l’observation des étoiles filantes.

Depuis 2011, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg, les astronomes amateurs de la Société astronomique de France Groupe Alsace, l’Observatoire astronomique et l’association Strasbourg initiation nature et environnement fêtent ensemble les Nuits des étoiles à Strasbourg.

Entrée libre, soirée ouverte à tous