Exposition - "Moving beyond borders"

Du 26/04/17 au 30/04/17
De 14:00 à 18:30

Lieu :
Pôle de photographie Stimultania - 33 rue Kageneck - Strasbourg

Organisateur :
Pôle de photographie Stimultania - UMR Sociétés, acteurs, gouvernements en Europe (Sage) - Service universitaire d'action culturelle (Suac)

Une exposition intitulée Moving beyond borders est présentée du vendredi 17 mars au dimanche 30 avril 2017, au Pôle de photographie Stimultania.

Interactive, multimédia et accessible à tou.te.s, l’exposition vise à lutter contre les préjugés et les idées reçues sur les migrant.e.s ainsi qu’à dénoncer les politiques de mise à l’écart des exilé.e.s jugé.e.s indésirables sur le territoire européen. Cette exposition, mise en scène par la compagnie Étrange Miroir, s’intéresse aux parcours des migrant.e.s et pointe les dispositifs responsables de leur périlleuse traversée, dans le Sahara, en mer Méditerranée et/ou aux frontières orientales de l’Union européenne.
Cette exposition s'inscrit dans un cycle artistique et pédagogique* porté conjointement par l'UMR Sociétés, acteurs, gouvernements en Europe (Sage) et le Service universitaire d'action culturelle (Suac).

Entrée libre. L'exposition est visible du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h 30

* Bénéficie du soutien de l’Initiative d’excellence, dans le cadre des Investissements d’avenir