Prix Pepite-Etena : 40 000 euros pour 4 étudiants entrepreneurs alsaciens

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

09/11/16

Vie des campus  Alumni

4 étudiants entrepreneurs alsaciens porteurs de projets innovants de création d’entreprise ont été désignés lauréats de l’édition nationale 2016 du prix Pépite Tremplin entrepreneuriat étudiant le 8 novembre. Sandra Willauer, étudiante à la faculté des Sciences économiques et de gestion de l’Université de Strasbourg a été désignée lauréate d’un des trois Grand prix d’une valeur de 20 000 euros.

En plus de Sandra Willauer, trois autres étudiants sont lauréats de l’édition nationale 2016 Pépite Etena tremplin entrepreneuriat : Arthur Weimann, Institut national des sciences appliquées Strasbourg recevra 10 000 euros, Corentin Schmidtenknecht, Ecole de management Strasbourg de l’Université de Strasbourg et Ghislain Auclair, doctorant à l’Université de Strasbourg se verront chacun attribuer 5000 euros.

Le projet de Sandra Willauer : des activités créatives adaptées à la déficience intellectuelle.

Le prix Pépite-Tremplin entrepreneuriat étudiant est un prix national. Il constitue l’une des actions phares du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).

 

 

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R