130 ans du Palais universitaire : mapping video

12/11/14

Dans le cadre des événements liés aux 130 ans du Palais universitaire, le Centre audiovisuel des Dominicains de Haute-Alsace ajoute l'image à la musique lors du concert de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg pour les étudiants jeudi 13 novembre.

L’Orchestre philharmonique de Strasbourg marque vingt années de complicité avec la Carte culture et l’éternelle jeunesse du public universitaire avec la Sinfonietta de Janácek, œuvre pleine de fougue solaire et de sève d’un jeune homme de 72 ans amoureux fou d’une jeune femme et qui écrivait « J’écoute les oiseaux chanter. J’admire les phénomènes du rythme aux mille formes diverses dans le monde de la lumière, dans celui des couleurs, dans celui des corps, et ma musique reste jeune au contact de l’éternelle jeunesse de rythme de la nature éternellement jeune ». 

Également au programme du concert du jeudi 13 novembre 2014 à 20 h 30 au Palais U, sous la direction de Aziz Shokhakimov, avec Amy Dickson au saxophone :
- Une Nuit sur le mont Chauve de Moussorgsky (arrangement Rimski-Korsakov) ;
- Concerto pour violon de Philip Glass (arrangement pour saxophone, présenté en préfiguration du Congrès mondial du saxophone à Strasbourg en juillet 2015).

Et pour célébrer les 130 ans du Palais universitaire, le Centre audiovisuel des Dominicains de Haute-Alsace ajoute l’image à la musique avec la création d’un mapping vidéo, par Anne Sadovska-Stephan (design visuel) et Marc-Antoine Blumenroeder (création graphique 3D).

  • Entrée réservée aux étudiants, uniquement sur invitation à retirer à l’Espace carte culture et à la caisse de l'OPS sur présentation de la carte d’étudiant à partir du mercredi 15 octobre 2014 - concert gratuit