Modalités d’accueil et de sélection en master

06/02/17

L’ensemble des renseignements utiles pour suivre les masters proposés par l’Université de Strasbourg est en cours de mise à jour. Celle-ci concerne les capacités d’accueil et les modalités de sélection en première et deuxième année de master.

Cette mise à jour vise à fournir à tous les étudiants les renseignements concernant les capacités d’accueil et les modalités de sélection en première et en deuxième année de master ainsi que les calendriers des procédures d’admission. Elle fait suite à la mise en application de la loi du 23 décembre 2016 portant sur l’adaptation du deuxième cycle de l’enseignement supérieur au système Licence-Master-Doctorat (LMD) et intervient conjointement à la sortie du portail trouvermonmaster.gouv.fr, officiellement lancé le 1er février 2017.
Ce portail présenté comme une aide à la réflexion recense les mentions de masters au niveau national. Les étudiants sont ensuite dirigés vers les établissements concernés par leur choix où ils effectuent leur candidature.

Pour consulter l’ensemble de l’offre de master de l’Université de Strasbourg rendez-vous sur le moteur de recherche qui permet de découvrir les formations par type de diplômes, par secteur d’activités ou directement via les facultés, écoles et instituts.

Pour rester informé des modalités d'accueil et de sélection en master, une page dédiée a été créée.