7ème édition du festival Chacun son court

06/10/17

La 7ème édition du festival Chacun son court se déroule du 16 au 22 octobre 2017. 52 courts métrages professionnels ou étudiants sont programmés lors de séances dans les salles de cinéma et les lieux culturels de Strasbourg, ainsi qu'à l'université.

Encore trop peu diffusé sur grands et petits écrans, le court métrage recèle pourtant une richesse artistique inépuisable qui mérite qu'on y prête plus ample attention. Il donne à voir des particules de vie, ose décortiquer le réel en allant à l’essentiel, et parfois bouscule nos certitudes esthétiques. Du reste il fait preuve de poésie, avec des sujets légers ou plus compliqués. Bref, il sensibilise et embarque le spectateur pour un grand moment de cinéma.

Cette année au programme : une compétition officielle dans les cinémas, une compétition de films étudiants à l'Université, des focus sur le cinéma d'animation au Shadok et sur la République Tchèque à l'Espace Culturel Django Reinhardt, et une journée de rencontres professionnelles ouverte au public. Le festival accueille également la résidence d'écriture de fiction de St Quirin et ses auteurs.

Plus d'informations sur le site du festival