Cérémonie de remise des diplômes de la Faculté de physique et ingénierie

Les étudiants de la licence physique en présence des deux parrains. Crédit : Laurent Godoy

[Unistra v2] Actualités, Formation

26/10/17

La deuxième édition de la cérémonie de remise des diplômes de la Faculté de physique et ingénierie s'est déroulée vendredi 20 octobre 2017, à partir de 16 h.

Cette cérémonie, qui concernait l’ensemble des diplômés 2016-2017 de la faculté (deux diplômes de licence, cinq diplômes de licence professionnelle, un diplôme universitaire et treize diplômes pour les différentes spécialités des masters de physique, sciences pour l’ingénieur, matériaux et nanosciences) a débuté par un mot d’introduction d'Abdel-Mjid Nourreddine, directeur de la Faculté de physique et ingénierie. Benoît Tock, vice-président Formation de l’Université de Strasbourg, a ensuite prononcé un mot de bienvenue. Enfin, les deux parrains de l’évènement, Jean-Yves Bigot, directeur de recherche à l’Institut de physique et chimie des matériaux de Strasbourg (CNRS), ancien étudiant de la faculté, et Jean-Pierre Radoux, directeur scientifique chez Altran, ont pris la parole pour un court discours de présentation.
Près de 300 personnes étaient attendues (enseignants-chercheurs, personnel administratif de la composante, diplômés et leurs proches, chargés d’enseignement vacataires…) pour ce moment fort de la vie de la faculté.