Un été à l'université

20/07/17

Cet été, l’Université de Strasbourg fait une pause. De nombreux services de l’établissement restent néanmoins ouverts pour vous accueillir tout l’été et profiter au mieux de cette période estivale

  • Véritable musée végétal à ciel ouvert le Jardin botanique vous accueille tout l’été de 14 h à 19 h avec une nouvelle signalétique. La parcelle des plantes utilisées par l’Homme et la serre tropicale ont été enrichies de nouveaux panneaux didactiques qui présentent les plantes selon leurs usages : les plantes condimentaires, alimentaires (fruits exotiques et légumes souterrains également), médicinales, oléagineuses & saccharifères, plantes à boissons, plantes à parfums & cosmétiques, plantes à fibres et tinctoriales. Une première étape dans la refonte des informations sur les plantes du jardin : une nouvelle présentation de la classification des végétaux est ainsi prévue pour 2019.
    Le 28 juillet, c’est le Planétarium qui vous ouvre ses portes toute la nuit pour la Nuit des étoiles. Une deuxième soirée est proposée le lendemain 29 juillet au Centre d’initiation à la nature et à l’environnement de Bussierre.
  • Si tous les restaurants universitaires ne sont pas ouverts, certains assurent une permanence d’été. Retrouvez le planning estival des RestosU et des cafétériats.
  • Les bibliothèques de l’Université proposent également un planning aménagé. Retrouvez toutes les informations sur les ouvertures et les horaires d’été pour travailler au frais.
  • L’été, c’est aussi l’occasion de pratiquer diverses activités sportives et d’imaginer celle qui fera partie intégrante de votre année universitaire. Le Service des sports reprendra du service à partir du 1er septembre. En attendant, vous pouvez déjà parcourir l'ensemble des activités proposées et faire votre choix pour la rentrée.
  • Le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé est fermé jusqu’au 27 août. En cas d'urgence, les étudiants sont invités à composer le 15. Les assistantes sociales assurent également des permanences d’été. Retrouvez ici les différents lieux et horaires auxquels vous pourrez rencontrer une assistante sociale du Crous.

Et surtout : bonnes vacances !