Évitez les files au resto U !

Crédit : Piet

11/09/17

Prolongement de l’application déjà disponible pour les bibliothèques universitaires (BU), Affluence vous permet désormais aussi de connaître en temps réel la fréquentation dans vos restaurants universitaires préférés !

Nombre de places restantes et temps d’attente avant d’être servi : l’application Affluence vous donne ces informations en temps réel pour quatre restos U strasbourgeois. Paul-Appell et Cronenbourg ont été les premiers, en janvier 2017, suivis quelques mois plus tard par Esplanade et Gallia. Le service, téléchargeable sous forme d’application gratuite sous Android et Iphone, est directement accessible sur votre téléphone si vous y avez déjà installé l’application pour les BU. Troisième possibilité d’accès : via l’application Crous mobile, depuis l’onglet de consultation des menus.

Recharge Izly à partir de 10 €
Nouveauté de cette rentrée qui devrait faire des heureux : le seuil minimal de rechargement Izly, porte-monnaie électronique intégré au pass campus, a été abaissé de 30 à 10 €. La recharge se fait par carte bancaire, directement en ligne, sur le site Izly ou l'application mobile. D’ici le mois de novembre, il sera également possible de mettre en place une recharge automatique régulière depuis son compte bancaire. Un système de fidélisation permettant de bénéficier d’offres fera aussi son apparition. Enfin, grâce au système Izly mobile first, l’activation de leur compte va être facilitée pour les nouveaux utilisateurs.

Libre-service à la Petite Gallia et au Cristal
Alors que le Cristal, cafétéria au rez-de-chaussée du resto U Esplanade, est fermé jusque début octobre pour travaux, la Petite Gallia rouvre ses portes à la rentrée. Les deux restaurants ont été repensés selon le même principe : des espaces cosy avec restauration en libre-service, pour une pause détente ou studieuse (des prises sont disponibles). Au menu : burgers et pizzas (uniquement au Cristal), ainsi que sandwiches, salades, boxes de pâtes et viennoiseries, de 7 h à 18 h en continu (horaires de la Petite Gallia).