Financez la recherche sur le trouble du déficit de l’attention

13/06/17

La Fondation Université de Strasbourg lance une campagne d'appel à dons pour financer des recherches sur les troubles du déficit de l'attention menées au sein de l'Université de Strasbourg.

Le Trouble du déficit de l’attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est un désordre du développement cérébral qui touche 3% à 5% des enfants en France. 60% d’entre eux conservent des symptômes à l’âge adulte. Problèmes d’attention, impulsivité et parfois hyperactivité sont les symptômes principaux qui affectent considérablement le développement psycho-social et scolaire de l’enfant et la vie au quotidien.

Malgré les avancées de la recherche médicale, la cause de ce trouble complexe est aujourd’hui encore inconnue.

L’équipe de Michael Reber de l’Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (CNRS) à l’Université de Strasbourg a réalisé en 2015 une découverte importante sur ce qui pourrait être à l'origine de ce trouble. Pour mener à bien ses recherches, l'équipe est désormais à la recherche de fonds pour lui permettre de recourir à un équipement de pointe, au fonctionnement coûteux : la spectrométrie de masse.

Vous aussi, vous pouvez apporter votre contribution à la recherche en faisant un don sur le site de la Fondation Université de Strasbourg : http://campagne.unistra.fr/tdah