Financer votre accompagnement

 

Il vous appartient d'entreprendre les démarches nécessaires pour vos demandes de financement de l’accompagnement et des frais d’inscription universitaire. Si vous ne résidez pas en Alsace, d’autres sources de financement que celles présentées ci-après peuvent être sollicitées.

 

Selon votre statut, différents sources de financement sont possibles :

Demandeur d’emploi indemnisé, vous pouvez bénéficier d’un financement par Pôle Emploi.

Travailleur frontalier ou demandeur d’emploi non indemnisé, vous pouvez bénéficier d’une aide de la Région Alsace

Salarié, avec l’accord de votre employeur, vous pouvez obtenir un financement sur le plan de formation ou par le Compte Personnel de Formation (CPF). Indépendamment de votre employeur, vous pouvez obtenir un financement par votre OPACIF comme le Fongécif Alsace.

Agent de la fonction publique, vous pouvez obtenir un financement sur le plan de formation ou par le Droit Individuel à la Formation (DIF).

Agent de l'Université de Strasbourg, vous pouvez obtenir des informations sur les possibilités de prise en charge financière auprès du Bureau de la formation continue des personnels.

Non salarié, vous pouvez bénéficier d’un financement par votre Fond d’Assurance Formation (FAF).

Reconnu travailleur handicapé, vous pouvez obtenir une aide de l'Agefiph.

Suggestions - Réclamations

Information importante


Si vous souhaitez nous faire parvenir toute suggestion ou réclamation concernant l'accueil et l'information au sein de notre service, vous pouvez le faire par l'intermédiaire de ce lien

En vous remerciant de tout l'intérêt que vous portez à notre service, nous nous tenons à votre disposition pour toute question.