Un accompagnement personnalisé en présentiel ou à distance

 

La prestation d’accompagnement est une aide pédagogique pour l’élaboration et la rédaction du dossier de demande de VAE ainsi que pour la préparation à l’entretien avec le jury. Elle est assurée en complémentarité par un conseiller du Service VAE et le responsable du diplôme (ou son représentant). Le conseiller apporte son expertise dans la méthodologie d’analyse des compétences et l’élaboration du dossier VAE, l’enseignant son expertise disciplinaire.

L’accompagnement, méthodologique et disciplinaire, d'une durée forfaitaire de 10 heures est réalisé en présentiel ou à distance. Il est planifié sur une période de 12 mois, au maximum, selon la progression du candidat dans l'élaboration de son dossier.

La prestation d’accompagnement est d’un montant total de 1400€ (prix net, le Service VAE n’étant pas assujetti au régime de la TVA)*.

Les frais règlementaires d'inscription universitaire sont distincts. Ils sont à régler suite à l'étape de recevabilité-faisabilité.

Dans le cas d’une validation partielle, si la prescription consiste en une reprise d’étude à l’Université de Strasbourg, les modules d’enseignement suivis donnent lieu à facturation.

*Conditions générales de vente

 

Modalités d’accompagnement à distance

Si vous ne résidez pas en Alsace, vous pouvez réaliser votre VAE intégralement à distance avec l’Université de Strasbourg. Le service VAE accompagne plus de 50% de ses candidats hors Alsace et à l’étranger.

Afin de garantir la même qualité d’accompagnement en présentiel et à distance, de nombreux outils sont à la disposition du candidat : téléphone, webconférence, mail, accès aux ressources numériques.

Pionnier, dans l’accompagnement à distance, le service VAE s’est également doté d’une plate-forme numérique : m-VAE.

Enfin, sous certaines conditions, le jury peut également être organisé en visio-conférence.

 

Des candidats et des accompagnateurs témoignent.