Votre interlocuteur : Espace Avenir

Vous avez des questions sur votre orientation et votre insertion professionnelle ? Espace Avenir, service d'aide à l'orientation et à l'insertion professionnelle, saura vous accompagner dans vos choix d'études et vos recherches de stage et d'emploi. Une équipe de conseillers est disponible pour répondre aux demandes et des ateliers thématiques sont organisés tout au long de l'année.

Présentation d'Espace Avenir

Service commun universitaire d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle de l'Université de Strasbourg (SCUIO-IP), Espace Avenir :

  • informe et conseille les lycéens, les étudiants et les personnes en reprise d'études dans la construction de leur parcours de formation à l'Université de Strasbourg ou dans un autre établissement d'enseignement supérieur, en France ou à l'étranger
  • facilite l'insertion professionnelle des étudiants en les guidant dans leur stratégie de recherche de stage et d'emploi
  • développe des outils d'aide à la construction du projet personnel et professionnel de l'étudiant


Espace Avenir propose :

  • un accueil personnalisé
  • des entretiens avec des conseillers
  • un centre de ressources documentaires spécialisées
  • des forums, tables rondes, ateliers thématiques, etc.
  • pour les équipes pédagogiques : des conseillers référents pour chaque composante de l'Université

Document(s) à télécharger

Organigramme d'Espace Avenir

Contact

Université de Strasbourg
Espace Avenir | orientation - stage - emploi
Nouveau Patio (rez-de-chaussée)
20a rue René Descartes - CS 90032
67081 Strasbourg cedex

Tél : +33 (0)3 68 85 63 00
Courriel : espace-avenir@unistra.fr
 

Accès au Nouveau Patio :

Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Plan d'accès
Tram : lignes C et E, arrêt Esplanade
Bus : lignes 15 et 30, arrêt Palerme
Voiture : stationnement public (payant) rue de Rome

Horaires d'ouverture

Accueil, conseil et centre de documentation :

> Rencontrez un conseiller sans rendez-vous durant nos horaires d'ouverture !

  • Du lundi au jeudi : 10h - 13h et 14h - 17h
  • Le vendredi : 14h - 17h

Accueil téléphonique :

  • Du lundi au jeudi : 10h - 12h et 14h - 17h
  • Le vendredi : 14h - 17h

Suggestions - Réclamations

Information inscription

Vous pouvez nous faire part de vos suggestions ou de vos réclamations grâce au formulaire en ligne :
déposer une suggestion / réclamation

Une démarche qualité

Dans un souci d'amélioration continue des services rendus aux usagers, Espace Avenir a engagé une démarche qualité basée sur le référentiel Marianne.

Le référentiel Marianne définit le standard de la qualité de l'accueil dans les services publics de l'État.

Nous nous engageons pour améliorer la qualité de l'accueil

Résultats de l'enquête de satisfaction