Enseignants du second degré

BOEN n°30 du 26 juillet 2018 - Emplois et procédure d’affectation des enseignants du second degré dans les établissements d’enseignement supérieur

Procédure dématérialisée

Enregistrement des candidatures et dépôt des documents obligatoires dans VEGA par les candidats avant le 12 avril 2019, 16 heures.

Documents à déposer dans VEGA pour la constitution du dossier de candidature :

  • Pièce d'identité
  • Arrêté justifiant du dernier classement dans le corps et le grade d’enseignant du second degré ou de fonctionnaire catégorie A
  • Dernier arrêté d’affectation ou de la position administrative (détachement, disponibilité, congé, décision de report de nomination, arrêté de congé sans traitement...)
  • Curriculum vitae détaillé
  • Lettre de motivation adressée au Président de l’Université
  • Justificatif de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), le cas échéant

Résultats et voeux

Ouverture de VEGA permettant aux candidats de prendre connaissance des résultats et d’exprimer leurs vœux d’affectation : du vendredi 14 juin 2019, 10h00 au lundi 24 juin 2019, 16h00.

Conditions de recevabilité

Professeurs agrégés, professeurs certifiés, professeurs de lycée professionnel (PLP) ou professeurs d’EPS, titulaires au 1er septembre 2019, en activité ou en position de disponibilité, détachement ou congés divers.

Les fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère, les personnels enseignants appartenant à d’autres ministères, les professeurs des écoles doivent déposer, s’ils souhaitent être affectés dans l’enseignement supérieur, une demande de détachement dans un corps de PRCE ou PRAG. L’affectation dans l’enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère de l'éducation nationale, lauréats d'un concours de l’agrégation ou du CAPES de l'enseignement public qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement, s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégés ou certifiés. Leur affectation ne sera prononcée qu'une fois leur intégration et leur titularisation prononcées dans un des corps enseignants du second degré public. L'imprimé de demande d'intégration, mis en ligne sur Siap et accessible sur le portail http://www.education.gouv.fr/, est à adresser au bureau DGRH/B2-3. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrats (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit dans la présente note de service.

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