La Maison universitaire internationale

Le nouveau lieu des échanges internationaux

Depuis l'automne 2015, l'Université de Strasbourg regroupe ses services d'accueil en un lieu unique situé au rez-de-chaussée de la Maison universitaire internationale.

Le lieu de référence des publics de l'Université de Strasbourg qui souhaitent partir à l'étranger

Située sur la Presqu'île André Malraux dans l'ancienne Tour Seegmuller, la Maison universitaire internationale est un passage incontournable pour en savoir plus sur toutes les possibilités de départs à l’étranger dans le cadre des partenariats de l’Université de Strasbourg.

Vous pourrez vous renseigner sur toutes les universités partenaires, les différents programmes d’échanges, ou encore les aides financières pour partir étudier ou effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de votre cursus.

La Maison universitaire internationale organise également des stages intensifs et des tests linguistiques, ainsi que les ateliers de préparation à la candidature, afin de vous aider à préparer au mieux votre départ.

Surtout, les personnels de la Direction des relations internationales de l’Unistra sont là pour vous guider dans vos démarches, répondre à vos questions et vous offrir un suivi personnalisé à chaque étape de votre candidature.

Le pôle d'accueil des étudiants, enseignants et chercheurs internationaux

La Maison universitaire internationale, c'est également le nouveau lieu d'accueil des étudiants, enseignants et chercheurs du monde entier. En savoir plus

Accès et horaires
Du service d'accueil de la Maison universitaire internationale
11, Presqu’île André Malraux / Rez-de-chaussée du bâtiment
67100 Strasbourg
Du lundi au vendredi de 9h à 12h
Stations de tramway: Étoile-Bourse ou Winston Churchill
Plan d'accès

Contact: mui-info@unistra.fr
Facebook : Maison universitaire internationale - Espace accueil Unistra