Restaurants universitaires

Pour étudier dans les meilleures conditions possibles, rien de tel qu'une alimentation équilibrée.
Les restaurants universitaires (restos U ou RU), gérés ou agréés par le CROUS, et leurs cafétérias, vous offrent une palette alimentaire diversifiée à des prix imbattables. Ils vous offrent une cuisine à base de produits frais, réalisée sur place par les chefs et leurs équipes :

  • Le plateau traditionnel à 3,20 € (tarif au 1er août 2014), composé de 3 plats au choix : entrée, plat, fromage ou dessert. Le paiement s'effectue exclusivement avec le pass campus, équipé du du système de monétique Izly.
  • Les cafétérias : dans une ambiance conviviale, une offre modulable pour composer votre plateau selon vos envies et votre budget. Le paiement s'effectue avec le pass campus ou en espèce selon le lieu.
  • Les comptoirs de vente à emporter : formules sandwichs, salades, pâtes, wraps à déguster sur place ou à emporter. Le paiement s'effectue avec le pass campus ou en espèce selon le lieu.

Les menus de la semaine et le programme des permanence sont consultables sur www.crous-strasbourg.fr/restauration.

Comment manger dans les Restos U et cafétérias universitaires ?

Le pass campus délivré par l'université vous servira à régler vos repas dans les structures de restaurations universitaires.

Pour cela, il faut impérativement charger le compte Izly de votre pass campus: vous pouvez le charger ou le recharger en ligne.

Les restaurants et cafétérias universitaires

Restaurants universitaires gérés par le CROUS :

Cafétérias gérées par le CROUS :

Restaurants universitaires agréés par le CROUS :