Prix et cérémonie de remise des diplômes

Prix de thèses

Un certain nombre de prix de thèses seront décernés lors d'une cérémonie organisée le 23 Juin 2017 au Palais universitaire de Strasbourg.

Ces prix sont destinés à valoriser et à faire connaître les auteurs des travaux les plus remarquables soutenus au cours de l'année 2016 (du 01/01/2016 au 31/12/2016) au sein de l'Université de Strasbourg.

Les dossiers de candidatures comprennent : 

  • une fiche de candidature
  • un exemplaire de la thèse soutenue en 2016
  • une liste des publications, s'il y a lieu
  • un bref curriculum vitae
  • une présentation écrite du lauréat et de son travail ( 250 mots) rédigée par son directeur de thèse.

Information importante

Les dossiers complets doivent déposer via un lien SEAFILE (transmis par les gestionnaires de scolarité par courriel) pour le 27 janvier 2017 délai de rigueur.


Pour tout renseignement supplémentaire , contactez :

Direction de la Recherche
Collège doctoral - Université de Strasbourg

Pôle scolarité - bureaux 133/134

46 boulevard de la Victoire
67000 STRASBOURG

Information importante

Les thèses d'exercice de Médecine, Pharmacie ou de Chirurgie Dentaire ne sont pas concernées par cet appel à candidature.

Cérémonie de remise des diplômes

L'Université de Strasbourg organise une cérémonie de remise des diplômes de Doctorat  le vendredi 23 juin 2017 au Palais Universitaire de Strasbourg.

Le président de l'Université et le vice-président en charge de la Recherche et de la Formation doctorale remettront aux docteurs 2016 leur diplôme en présence des directeurs des Écoles doctorales et du parrain de la promotion.

Cette journée sera l'occasion de rassembler les docteurs, leurs familles, leurs directeurs de thèse pour une célébration officielle et festive.

Information inscription

Afin de nous permettre d'organiser au mieux cette journée, les docteurs 2016 seront destinataire d'un coupon d'inscription à compléter et à retourner par courrier ou courriel pour le 3 avril 2017 au plus tard au Collège doctoral - Université de Strasbourg, Pôle scolarité.