En Europe

Effectuer un stage en Europe dans le cadre de son cursus, c'est ajouter un vrai plus à son CV!

Trouver un stage

Pour disposer de conseils sur les stages à l'étranger, adressez-vous au tuteur de stage de votre faculté, école, institut.

Espace Avenir (orientation - stage - emploi) vous accompagne dans vos démarches de recherche de stage. Retrouvez également des offres de stage sur l'ENT, rubrique "vie étudiante", ainsi que sur le site Erasmus intern .

Différents dispositifs financiers peuvent vous aider à financer votre mobilité.

Si votre projet de stage obligatoire en Europe respecte certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'une bourse de mobilité Erasmus+ stage.
Erasmus+ stage fait partie du programme Erasmus+ financé par l’Union européenne. Il permet d’effectuer un stage obligatoire en Europe en  bénéficiant d’une bourse mensuelle de 330 € à 450 €, selon la zone géographique.

Les mobilités Erasmus sont financés avec le soutien de la Commission européenne.
Cette communication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Autres aides financières

 

D'autres dispositifs financiers existent:

  • Bourse Erasmus + Stage Erasmus+ stage fait partie du programme Erasmus+ financé par l’Union européenne. Il permet d’effectuer un stage obligatoire en Europe en bénéficiant d’une bourse mensuelle dont le montant varie selon la zone géographique.
  • Bourse AMIE de la Région Alsace (toutes destinations)
    Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'une aide à la mobilité pour effectuer un stage à l'étranger.

 

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R