Identification du diplôme

La première étape de votre démarche de VAE consiste à identifier le diplôme le plus en rapport avec votre expérience et votre projet.

Selon votre parcours, que vous résidiez ou non en Alsace, vous pouvez cibler à l’Université de Strasbourg, un DUT, un DEUST, une Licence, un Master, un Doctorat ou un Diplôme d’Ingénieur dans l’un des domaines suivants :

  • arts, lettres, langues,
  • droit, économie, gestion et sciences politiques,
  • sciences humaines et sociales,
  • sciences, technologies, santé. 

 

Nous vous invitons à consulter l'offre de formation de l'Université de Strasbourg afin de sélectionner le ou les diplômes approppriés. Pour être orienté(e) dans cette première recherche, vous pouvez contacter l'Espace Avenir où des spécialistes de l'offre de formation vous renseigneront. Vous aurez ensuite l'occasion de préciser votre projet avec un conseiller du Service VAE lors d'une séance d'information.

 

Suggestions - Réclamations


Si vous souhaitez nous faire parvenir toute suggestion ou réclamation concernant l'accueil et l'information au sein de notre service, vous pouvez le faire par l'intermédiaire de ce lien

En vous remerciant de tout l'intérêt que vous portez à notre service, nous nous tenons à votre disposition pour toute question.

 

 

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R