Première année de premier cycle

Ci-dessous, l'ensemble des informations qui vous permettront de préparer sereinement vos démarches d'admission à l'Unistra en première année de premier cycle, quel que soit votre profil : bachelier français ; titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires obtenu dans l'Union européenne (UE), l'Espace économique européen (EEE) ou la Confédération suisse ; candidat hors UE, EEE ou Confédération suisse. 

Licence

Pour les futurs bacheliers de l'année 2017, la première étape de votre entrée dans l'enseignement supérieur est la saisie de vos voeux sur le portail unique admission post-bac. Elle s'effectue entre le 20 janvier et le 20 mars 2017 !

Les candidats, français ou étrangers, titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français préparé ou obtenu dans un lycée français à l'étranger doivent eux-aussi saisir leurs vœux sur ce portail.

DEUST

La procédure d'admission post-bac, à effectuer entre le 20 janvier et le 20 mars 2017, se complète d'une admission sélective sur dossier. Si vous êtes admis, vous pourrez procéder à votre inscription.

Différents guides sont mis à votre disposition (bac français, européens et hors UE) sur le portail. Pensez à consulter celui qui vous concerne!

IUT, école ou IEP

L'inscription en classe préparatoire aux grandes écoles, en section de technicien supérieur, en Institut Universitaire de Technologie (IUT) est effectuée au moyen de la procédure admission post-bac dès le 20 janvier et ce jusqu'au 20 mars 2017 !

Un guide explicatif est accessible sur ce portail selon votre diplôme: bac français, européens et hors UE. N'hésitez pas à le consulter! Nous vous invitons dans tous les cas à vous rapprocher de la composante concernée afin d'obtenir de plus amples informations.

 

Document(s) à télécharger

La campagne "l'Université, un choix qui me réussit" est destinée en tout premier lieu aux 667 297 jeunes qui s'inscrivent dans l’enseignement supérieur sur la plateforme APB. La campagne dure 2 mois du 20 janvier au 20 mars. L'enjeu : faire découvrir, sans langue de bois, le visage de l'université.

Candidats hors UE, EEE et Confédération suisse - 1ère année de licence

L'ensemble des modalités d'admission pour les candidats internationaux se trouve sur une page dédiée :