Autres cas (transfert de dossier, formation continue, auditeur libre, stagiaire)

Transfert : vous venez ou partez vers une autre université française ?

Votre dossier d'étudiant est unique et doit vous accompagner pendant toute votre scolarité. Si vous changez d'université, même en cas de réorientation, vous devez impérativement faire transférer votre dossier dans votre nouvelle université. Les études effectuées dans votre établissement d'origine seront prises en compte et les acquis automatiquement intégrés si vous poursuivez vos études dans la même discipline.

Demandez au service de la scolarité de votre université d'origine qu'elle transfère votre dossier au service de scolarité de votre nouvelle filière, même si vous devez vous présenter aux examens de la 2e session. Concernant les délais, adressez vous directement à votre secrétariat.

Information importante

Vous quittez l'Université de Strasbourg "Transfert départ". Vous arrivez d'une autre université "Transfert arrivée"

Formation continue

Le Service de formation continue (SFC) vous permet de consulter l'ensemble de son offre de formation présentée dans ses catalogues en ligne.

Information importante

Retrouvez toutes les informations sur le Service de formation continue.

Auditeur libre

Vous pouvez, dans la limite des places disponibles, assister à la plupart des cours magistraux dans les différentes disciplines, sans participer aux travaux dirigés et travaux pratiques et sans vous présenter aux examens.

Le statut d'auditeur libre est possible sans condition de diplôme ou de titre. Il faut en revanche prendre contact avec le secrétariat concerné afin de savoir si cela est possible pour les cours proposés par la composante, et, le cas échéant, vous inscrire selon les modalités propres à ce statut.

Montant de l'inscription : 80 euros en 16/17.

Le Pass Campus est délivré sous réserve du paiement d'un montant de 10 euros supplémentaire.
Il ne donne pas accès à la Carte Culture, au restaurant universitaire et au sport.


Information importante

  • Les inscriptions sont obligatoires.
  • Elles s'effectuent en général à partir du mois de novembre. 

Stagiaire

Les stagiaires sont des étudiants qui suivent les enseignements pendant une partie de l'année ou d'un semestre universitaire.

Information importante

Attention

Toutes les composantes n'offrent pas cette possibilité : renseignez-vous auprès d'elles.