L'enseignement à distance (EAD)

Le département Enseignement à distance (EAD) vous permet de suivre une formation universitaire dans des conditions compatibles avec la poursuite d’une activité professionnelle ou tout autre forme de contrainte empêchant le suivi d’un enseignement traditionnel en présentiel.

Le département Enseignement à Distance (EAD) de l'Université de Strasbourg est chargé de dispenser un enseignement universitaire diplômant à distance dont le contenu pédagogique et la finalité sont les mêmes que pour les diplômes obtenus en présentiel. Pour remplir sa mission, il définit ses cursus et modalités de contrôle des connaissances en accord avec les habilitations nationales.

Il travaille en collaboration avec les UFR, facultés, écoles, instituts, les autres centres d'enseignement de la Fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance et tous les partenaires universitaires ou extérieurs dont l'apport pédagogique et technique lui paraissent de nature à améliorer ses enseignements.

Les enseignements dispensés, répartis en unités capitalisables (ECTS), constituent une préparation aux examens universitaires correspondants à un diplôme national ; un enseignement d'initiation ou de soutien ; des éléments de culture générale de niveau universitaire.

Ainsi le département EAD répond à sa mission d'enseignement supérieur, mais aussi à des missions de promotion sociale et d'éducation tout au long de la vie.

Département enseignement à distance

Le département Enseignement à distance (EAD) de la Direction des usages du numérique (DUN) a pour mission d’assurer le développement de l’offre de formation à distance de l’Université de Strasbourg. Pour en savoir plus, cliquez ici !