Master Langues et interculturalité - Relations internationales et langues : Communication internationale

  • Domaine : 
  • Mention : Langues et interculturalité
  • Spécialité : Relations internationales et langues

Présentation et objectifs

Le parcours Communication internationale en 2e année du master Relations Internationales se caractérise par un programme d'enseignements théoriques et pratiques. Les savoirs pratiques dispensés sont encadrés par une appréhension globale, stratégique tout en tenant compte du contexte (local, national, international) de la communication. Les enseignements sont assurés par une équipe cohérente d'intervenants issus de l'université et du monde professionnel de la communication.

Objectifs:

  • Former des professionnels trilingues aux métiers de la communication internationale
  • Maîtriser les stratégies et techniques de communication, y compris les stratégies web et réseaux sociaux
  • Concevoir, réaliser, diffuser et évaluer un projet de communication internationale
  • Maîtriser et pratiquer les langues étrangères dans le domaine de la communication
  • Savoir gérer la dimension interculturelle de la communication internationale
  • Développer le sens du contact et des relations humaines

Savoir-faire et compétences

  • Maîtriser les stratégies et techniques de communication, y compris les stratégies web et réseaux sociaux
  • Concevoir, réaliser, diffuser et évaluer un projet de communication internationale
  • Maîtriser et pratiquer les langues étrangères dans le domaine de la communication
  • Savoir gérer la dimension interculturelle de la communication internationale
  • Développer le sens du contact et des relations humaines

Conditions d'accès et pré-requis

L'ITIRI accueille des étudiants au niveau master , soit après une licence (bachelor) et sur tests d'admission .

Conditions d'accès et pré-requis pour l'admission en master de relations internationales

Insertion professionnelle

Chargé de communication internationale et interculturelle
Attaché de presse
Créateur-organisateur d'événements
Chargé des relations publiques
Métiers de la communication Internet (gestionnaire de site dédié, internet et intranet, animateur réseaux...)
Consultant en stratégie de communication

Pour consulter l'enquête sur le devenir des diplômés 2008 de cette mention de master, cliquez ici! (PDF)

Pour consulter l'enquête 2007, cliquez ici! (PDF)

Pour en savoir + - liens utiles

Faculté des Langues / Institut de Traducteurs, d'interprètes et de Relations Internationales

Informations sur le master sur le site www.itiri.com

Les candidatures doivent être déposées entre avril et fin mai : voir modalités sur le site