Master Sciences du médicament - Recherche et développement pharmaceutique FC

• Domaine :
  • Mention : Sciences du médicament
  • Spécialité : Recherche et développement pharmaceutique (FC)

Présentation et objectifs

Cette formation s'adresse uniquement aux personnes, qui après une première expérience professionnelle, souhaitent reprendre des études.

Le niveau bac + 5 (master) apparaît comme un standard européen sur lequel se caleront, à terme, les niveaux de qualification. Or, beaucoup d'excellents techniciens ou personnes de niveau bac + 3 ont de leur activité professionnelle, acquis des connaissances qui leur permettraient de se hisser aisément à ce niveau.

Ce diplôme leur est destiné par le biais de la formation continue.

- Il permet de valider les acquis de l'expérience et les connaissances antérieures.

- Il prend en compte les aspects de la recherche pharmaceutique jugés essentiels aujourd'hui, et devrait faciliter les réorientation de carrières.

- Par un système de modules parfaitement indépendants et capitalisables, il est accessible à tout moment et peut être suivi par chacun, à son rythme, sans interruption de l'activité professionnelle.

Savoir-faire et compétences

Cet enseignement vise à favoriser les compétences et connaissances transversales, à offrir des passerelles entre disciplines pharmaceutiques, à développer l'ouverture sur les divers domaines de la recherche et du développement du médicament et inciter la formation à des techniques expérimentales innovantes.

Conditions d'accès et pré-requis

Voir les détails sur cette page

Contrôle des connaissances

Les règles générales des modalités de contrôle des connaissances sont définies au niveau de l'Université et s'appliquent à tous les diplômes.

Ces règles générales fixent les modalités de capitalisation, compensation, conservation de notes d'une année à l'autre et report de notes entre les 2 sessions d'examen.

Elles définissent les aménagements d'études accordés aux étudiants selon leurs situations particulières.

Validation de l'enseignement

• Suivi des enseignements requis ou validation
  • Contrôle écrit sur chaque module
  • Mémoire de fin d'études et soutenance devant un jury

Il est conseillé de se mettre en rapport direct avec M. PABST dès les premières interrogations.

Insertion professionnelle

Le parcours se propose d'offrir aux candidats de nouvelles possibilités de progression de carrière ou de reconversion au sein de leur entreprise, grâce à la récatualisation des connaissances touchant les disciplines pharmaceutiques de la recherche et du développement et la formation aux technologies nouvelles.

Pour en savoir + - liens utiles

Formation continue :
Pour plus de renseignements, contacter :
Service de la formation continue de l'Université de Strasbourg
21 rue du Maréchal Lefebvre
67100 Strasbourg

La spécialité est accessible :
- en formation continue Contacter par courriel
Formation continue :
Pour plus de renseignements, contacter :
Service de la formation continue de l'Université de Strasbourg
21 rue du Maréchal Lefebvre