Master Langues et interculturalité - Web, ingénierie des langues, traduction : CAWEB Enseignement à distance

• Domaine :
  • Mention : Langues et interculturalité
  • Spécialité : Web, ingénierie des langues, traduction

Présentation et objectifs

Le Master CAWEB permet aux étudiants de développer des compétences dans les domaines de l'informatique, de la gestion de projet, des langues et de l'interculturel. Ce parcours forme les étudiants à la conception, la traduction et l'administration de sites web et autres supports numériques. Il forme également à la gestion de projets (web, multimédia, localisation et SEO).
La formation vise principalement à acquérir des compétences techniques dans la création de sites web et à approfondir des compétences linguistiques et interculturelles nécessaires à la localisation ou la rédaction web multilingue.

La 2ème année du Master CAWEB est proposée intégralement à distance.

Approfondissement des compétences linguistiques :

- traduire des sites et des logiciels
- communiquer en langue étrangère dans le domaine du multimédia et de la localisation
- gérer des projets de création multimédia et de localisation
- savoir travailler en équipe multiculturelle et multilingue

Compétences techniques :

- créer et gérer des sites web avec des outils professionnels
- localiser des sites et des logiciels avec des outils professionnels

Conditions d'accès et pré-requis

Voir les détails sur cette page

Insertion professionnelle

Très formateur, le parcours CAWEB est tourné vers des métiers d'avenir. Il permet de trouver un emploi rapidement, dans des secteurs porteurs : Internet & multimédia, localisation, création & communication, etc.

Certains étudiants CAWEB ont également choisi après le master de poursuivre leurs études universitaires par un doctorat.

Pour en savoir + - liens utiles

Page d'accueil de la formation

UFR des Langues et sciences humaines appliquées : Le Patio, bâtiment 5, 1er étage

Responsable de ce parcours: Renate de la Paix