Etudiants-réfugiés : l'Université de Strasbourg toujours solidaire

Date de publication : 04/11/15

Thèmes[Presse] Vie de l'université

Depuis qu’elle a annoncé sa solidarité aux réfugiés en septembre dernier, l’Université de Strasbourg accueille désormais plus d’une vingtaine d’étudiants-réfugiés qu’elle forme dans la discipline de leur choix, et principalement à l’apprentissage du français. Mais la solidarité envers les populations actuellement contraintes de fuir leur pays doit aller encore plus loin. L’université de Strasbourg a décidé de solliciter également les étudiants et les personnels en tant que citoyens, en leur proposant d’agir individuellement pour les aider. Concrètement, cela peut se faire par deux moyens : faire un don (http://campagne.unistra.fr/etudiants-syriens), offrir du matériel scolaire aux enfants de Syrie via l’association Alsace-Syrie.  Des points de collecte sont installés au  Service pour la promotion de l’action social (43 rue Goethe- Strasbourg), au Centre sportif universitaire du service des sports ( 1  allée Konrad Roetgen, Strasbourg) et au Service de la vie universitaire, au rez-de-chaussée du Patio (22 rue René Descartes, Strasbourg) ou au Platane (2 allée René Capitant, Strasbourg).