Université de Strasbourg : un dispositif d'accueil opérationnel pour les étudiants réfugiés

Date de publication : 14/10/15

Thèmes[Presse] Vie de l'université

L’Université de Strasbourg organise l’accueil et assure la formation des étudiants réfugiés arrivés en France depuis le 1er janvier 2015, particulièrement ceux venus de Syrie et d’Irak. Un guichet a été mis en place à leur intention sur le Campus central (Bâtiment Le platane) pour toutes les questions relatives à la vie universitaire et à l’accès aux services sociaux. De plus, ces étudiants peuvent bénéficier d’une exonération des droits d’inscription pour l’année universitaire 2015-2016. Enfin, l'Université de Strasbourg leur propose deux parcours de français langue étrangère : pour les étudiants non francophones et pour les étudiants ayant au moins un niveau B1 en français. Ainsi, l’Université de Strasbourg dispose d’un dispositif d’accueil opérationnel et consolidé pour l’accueil des étudiants réfugiés.