OpenLAB : à la découverte de la recherche

Date de publication : 03/02/15

Thèmes[Presse] Recherche

Présentation du dispositif ouverture pédagogique et novatrice de laboratoires (OpenLAB) le mardi 3 février 2015 à l'Université de Strasbourg
Le dispositif OpenLab (Ouverture pédagogique et novatrice de laboratoires) a été présenté le mardi 3 février 2015 au Collège doctoral européen de l’Université de Strasbourg. Cette présentation a été précédée d’une visite au Lycée Marie Curie pour une séance de travaux pratiques pour deux groupes d’élèves. L'opération OpenLab est une Initiative d’excellence (IdEX) de l'Université de Strasbourg. Elle est née en 2008 de la volonté commune de l’Inspection pédagogique régionale et de l’École doctorale de l’Université de Strasbourg. Elle a pour objectif d’améliorer la liaison entre le lycée et l’enseignement supérieur et d’accroître la motivation des élèves pour les études, notamment les carrières scientifiques.