Dispositif « Booste ta rentrée » : débuter au mieux sa nouvelle vie étudiante

Date de publication : 12/07/21

Thèmes[Presse] Étudiants

Les inscriptions pour le dispositif « Booste ta rentrée », seront ouvertes le 15 juillet 2021. Ce dispositif fait découvrir aux nouveaux bacheliers les rouages de l'Université de Strasbourg afin de bien commencer leur nouvelle vie étudiante. Cette année, 120 places seront disponibles.

Le dispositif « Booste ta rentrée », porté par le Pôle d’Appui à la Réussite étudiante de l’Université de Strasbourg, permet aux étudiants de tisser des liens et de découvrir l'Unistra et ses nombreux services à travers des ateliers et des activités de groupe. Les étudiants pourront aussi s'initier aux méthodes de travail universitaire afin d’être préparés au mieux pour la rentrée.

Au programme :

• Interroger sa manière d'apprendre
  • Apprendre à gérer son temps
  • Communiquer efficacement
  • La confiance en soi par l'improvisation théâtrale
  • Apprendre plus efficacement avec le mind-mapping
  • Donner du sens pour booster sa motivation
  • Savoir lire efficacement
  • Travailler sa mémoire

Et aussi : découverte de la ville de Strasbourg ; découverte des services de l’Université ; « apéro » ludique…

Afin de pouvoir accueillir un maximum de participants, deux sessions sont organisées. Cette année, 120 places sont disponibles au total, 60 places par session. Les deux sessions se tiendront du 25 au 27 août 2021 et du 30 août au 1er septembre 2021.

Pour avoir plus d’informations et s'inscrire au dispositif « Booste ta rentrée » les étudiants sont invités à se rendre sur le site : https://aidealareussite.unistra.fr/

En cas de difficultés d’accès, il est possible d’écrire à l’adresse mail suivante : idip-boostetarentree@unistra.fr

Contact presse

Université de Strasbourg : Alexandre Tatay / Attaché de presse / +33 (0)6 80 52 01 82 / tatay@unistra.fr